Espace d’écoute de l’école Fleurs de Mai

Depuis toujours, l’école Fleurs de Mai est soucieuse d’offrir à ses élèves un cadre de vie agréable et sécurisé. L’engagement indéfectible de son corps professoral et les témoignages reconnaissants des centaines d’anciens élèves ne font que confirmer le succès de cet engagement.

La récente campagne de presse menée par le journal Le Temps a cependant jeté un discrédit global sur l’école, basé sur une suspicion de violence datant de plus de 30 ans. L’association veut faire toute la lumière à ce sujet et dissiper toute accusation non fondée. Elle souhaite que justice soit rendue, le cas échéant.

Il reste que, comme toute institution, l’école n’est pas à l’abri de difficultés potentielles. Elle veut donc offrir aux parents ou enfants qui auraient rencontré des problèmes dans le passé ou y seraient confrontés dans le futur, un soutien efficace. Dans le but de n’oublier personne et pour être à la portée de tous, elle travaille activement à la création d’un poste de médiation interne vers lequel on peut se tourner en cas de conflit.

Pour manifester son désir de transparence, l’école invite des éventuelles victimes de violences ou d’abus à prendre contact avec la police. Il est possible aux victimes d’infractions pénales et à leurs proches de se tourner vers les centres de consultation LAVI qui peuvent leur offrir un espace de conseil et d’orientation confidentiel et gratuit et les aident à faire valoir leurs droits : https://www.aide-aux-victimes.ch/fr/

L’école Fleurs de Mai se tient volontiers à disposition pour répondre aux questions qui lui seront posées.